Mission de chiffrage de travaux de rénovation d'un château et de ses dépendances

Avant de faire de faire une offre d'achat d'un château proche d'Amiens une personne nous a demandé de l'aider à chiffrer les travaux de rénovation pour transformer cette grande bâtisse en gîtes, chambres d'hôtes, 4 logements, des écuries pour chevaux et une salle de réception.

Nous avons passé la journée sur place à étudier toutes les possibilités d'aménagement et avons littéralement traqués (et trouvés) tous les pièges qu'il peut y avoir dans ce genre de rénovation.

Nous avons mis en avant les points forts et les points à améliorer et avons rendu à notre cliente un estimatif complet du coût des travaux à faire et mis en lumière tous les points faibles des bâtiments.

Cela a permis à notre cliente de bien peser le pour et le contre avant de s'engager dans la rénovation de 600 M² du château et des 300 M² de dépendances à transformer en logement.

Cela fait aussi partie de notre mission que de conseiller les futurs acquéreurs, de leur donner un chiffrage estimatif (mais néanmoins précis) des travaux et pièges éventuels avant de signer un compromis de vente.

Cela permet aussi à votre banque de vous donner rapidement une réponse quand à l'obtention d'un financement.